Hypnose & Emdr-Dsba

 

L'inconscient est un réservoir de ressources.

 

Qu’est-ce que l’état hypnotique ?

 

L’état hypnotique est d’abord un phénomène biologique naturel qui se manifeste plusieurs fois par jours (toutes les 1h30 environ) chez tous les êtres humains. Cela se produit par exemple lorsque vous lisez un bon livre, lorsque vous êtes captivés par un bon film ou qu’une musique vous transporte au point de diminuer votre attention de la réalité environnante, pour la focaliser sur les détails de votre expérience et ses effets sur votre réalité intérieure.

On peut définir cette capacité que possède l’esprit humain à se dissocier comme un état de distraction légère du Conscient et d’hyperconcentration de l'Inconscient, durant lequel une persone à accès à des capacités de son cerveau ordinairement peu accessible. Parmi elles : les apprentissagesacquis tout au long de la vie ainsi que le système d'autoguérison naturelle du corps humain. Le domaine des neurosciences classe l'état hypnotique parmi les états modifiés de conscience.

 

 

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?

 

L’hypnose ericksonienne est une forme d’hypnose douce et respectueuse de la personne. Appelée aussi Nouvelle Hypnose, elle est l’utilisation des techniques de l’hypnose selon les schémas pratiques utilisés par le médecin psychiatre américain Milton H. Erickson (1901-1980). Par son approche novatrice, ce véritable génie de la psychothérapie fut un pionnier dans l’exploration des capacités extraordinaires d’autoguérison du cerveau humain et de l’effet curatif de la parole sur celui-ci. Doté d’un sens de l’observation exceptionnel, il avait remarqué que l’Inconscient était le coffre-fort des ressources dormantes propres à chaque être humain. Ce thérapeute hors du commun révolutionna la psychothérapie par des techniques hypnotiques simples et efficaces pour parler à l’Inconscient de ses patients et activer ces ressources. Reconnu mondialement grâce à son apport révolutionnaire, les résultats fulgurants qu’il obtint avec ses patients dans l'amélioration de leur état et leur rétablissement furent tels qu’ils propulsèrent sa technique thérapeutique au premier rang des différentes formes d’hypnose utilisées en France, faisant de ce pays l’expert n°1 de l’hypnose ericksonienne dans le monde.

 

 

 

Important : L’hypnose est un soin d’accompagnement qui ne se substitue à aucun traitement médical prescrit par votre médecin.

 

 

 

Qu’est-ce que l'emdr-dsba  ? 

Désensibilisation simultanée bilatérale alternée et reprogrammationpar les mouvemets oculaires.

L'emdr - dsba fait appel aux mouvements des yeux, ou/et la Désactivation par les Stimulations Bilatérales Alternées (Dsba); nous utilisons non seulement les mouvements alternatifs des yeux, mais également des stimulations auditives et kinesthésiques.

Ces mouvements ont pour objet la désensibilisation de la charge émotionnelle et la reprogrammation d'une croyance positive la remplaçant.

 Important : L'edmr-dsba est un soin d’accompagnement qui ne se substitue à aucun traitement médical prescrit par votre médecin.

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Maryse TERRASSE-CARIO : Cabinet de Psychologie de Sophrologie et d'Hypnose en Savoie :
71, chemin de Bovet 73800 Les Marches
Tel : 06 72 01 64 93 - Mail : psychosophromtc@gmail.com