Le Yoga Tibétain & La Méditation

 

 

 

L'étymologie du mot "yoga" provient du Sanskrit : Yug sui signifie joindre, unir.

 

 

Le yoga est  une discipline du corps et de l'esprit vieille de plusieurs millénaires. Il utilise les énergies de l'homme pour un déconditionnement physique et mental et permet la détente du corps et l'apaisement de l'esprit.

 

Cet enseignement vous accompagne dans votre cheminement intérieur avec calme,dans la découverte progressive de l'énergie en soi et dans la relation à l'autre.

 

  • la pratique de mouvements dénoue progressivement les tensions physiques.
  • La détente nerveuse apaise le flux des pensées et laisse le libre passage à l'énergie.
  • La respiration est essentielle pour la vie. La quantité d'oxygène que vous pouvez absorber et la façon dont vous respirez détermient tout votre état de santé et la qualité de votre vie.

 

La méditation est la voie de la transformation, parce que notre mental s'apaise.

L'essentiel étant l'esprit, il est important d'avoir un esprit bien concentré.Pour cela on peut s'aider d'un objet. On peut utiliser un objet extérieur comme une image ou quelque chose de plus subtil comme la sensation que procure l'air qui circule à travers vos narines ou le mouvement de votre abdomen.

 

  • Les exercices d'écoute intérieur vous offrent une ouverture vers le silence et une présence à soi même.
  • Nous apprenons à accueillir avec bienveillance et sans jugement et nous développons ainsi notre capacité à voir et à vivre le bonheur dans l'ordinaire.

 

Important :  Yoga/Méditation est un soin d’accompagnement qui ne se substitue à aucun traitement médical prescrit par votre médecin.

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Maryse TERRASSE-CARIO : Cabinet de Psychologie de Sophrologie et d'Hypnose en Savoie :
71, chemin de Bovet 73800 Les Marches
Tel : 06 72 01 64 93 - Mail : psychosophromtc@gmail.com